Manche : Piégées par la marée au Mont-Saint-Michel, sept personnes secourues in extremis

C’était moins une avant le drame. Sept personnes se sont retrouvées piégées par la marée montante au Mont-Saint-Michel samedi après-midi. C’est un témoin qui a alerté le CROSS Jobourg (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage), lui permettant d’intervenir rapidement et d’éviter le pire, raconte France 3 Normandie.

Deux groupes distincts ont été hélitreuillés par un Dragon 50, hélicoptère de la Sécurité civile engagé en coordination avec le Codis 50, alors qu’une dernière personne isolée a pu être guidée par un expert de la baie qui l’a escortée jusqu’au rocher, détaille le média local.

La marée particulièrement intense et rapide de la Manche dans la baie du Mont-Saint-Michel met régulièrement des personnes en danger. En juillet dernier, quatre touristes avaient également été sauvés de justesse. La préfecture rappelle l’importance de consulter les horaires de marées avant de s’aventurer.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.