Mont-Saint-Michel : 10 ans après, le site comme vous ne l’avez jamais vu

Se rêver naturaliste dans les herbus ou kayakiste sur le mascaret, admirer les jardins secrets enchâssés entre les murs de granit, méditer sur le sens de l’existence dans le cloître de l’abbaye ou se perdre à la nuit tombée dans des venelles étroites et pentues. Il faut prendre son temps pour découvrir les innombrables curiosités que recèle le Mont-Saint-Michel.

Vous pensez tout connaître de l’un des endroits les plus mitraillés au monde ? Essayez les heures creuses en début ou fin de journée lorsque la foule ne se presse pas encore sur le pont-passerelle ou que les autocars reprennent la route. « Se hâter serait contraire à l’esprit des lieux qui appellent la contemplation », conseille en connaisseur Thomas Velter, le directeur du jeune établissement public, qui veille aux destinées du site depuis cinq ans.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.