Mont-Saint-Michel : Il est maintenant possible de suivre les grandes marées à la télévision

Le bruit de l’eau fait partie des sons les plus relaxants. Et bonne nouvelle : pour en profiter davantage, les chaînes France 3 Normandie et France 3 Bretagne vous proposent de découvrir le mouvement des vagues à proximité du Mont-Saint-Michel (Manche) en temps réel. D’après nos confrères de La Presse de la Manche, cette expérience en slow TV sera diffusée entre le 3 et le 9 novembre prochain.

Le dispositif débutera à 7 heures 30 le lundi pour se terminer en fin de semaine à 18 heures. Jour et nuit, les téléspectateurs vont pouvoir suivre les grandes marées grâce aux huit caméras mises en place par les journalistes. Les plus beaux moments de cette expérience seront visibles à partir de 10 heures sur les chaînes de télévision citées précédemment.

Une première expérience immersive avait déjà fait l’unanimité

Il y a quelques semaines, du 8 au 29 septembre derniers, des caméras avaient également été installées en pleine nature. Mais cette fois, ce projet avait pour but de dévoiler la beauté du brame.

Découvrez les nouveaux programmes à suivre à la télévision

L’expérience intitulée Le Brame du Cerf avait été diffusée sur la plateforme france.tv durant 101 000 heures. Elle avait enregistré plus de 375 000 vues. Un joli succès pour une première !

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.