Mont Saint-Michel : le pèlerinage des touristes

Publié le 10/04/2025 17:16

Temps de lecture : 1min – vidéo : 6min

La rubrique “13 heures découverte”, du jeudi 10 avril, s’est rendue au Mont-Saint-Michel. Le site connaît un afflux de touristes en ce moment avec le retour du soleil et les vacances scolaires. Chaque année, environ trois millions de touristes le visitent.

Au petit matin, le Mont Saint-Michel se prépare à accueillir les touristes. Tout doit être prêt avant 9h. Chacun fait le ménage à sa façon. Des navettes gratuites déposent les touristes au pied du mont. L’émerveillement commence sur la passerelle qui mène au site. Pour contempler la vue, les touristes viennent du monde entier. Un succès touristique qui ne date pas d’hier.

Aujourd’hui, environ trois millions de touristes gravissent les marches du Mont Saint-Michel chaque année, soit cinq fois plus que dans les années 60. Une visite sportive : mille marches pour atteindre l’abbaye en haut du rocher. Au bout de l’effort, une vue à couper le souffle sur la baie. Le Mont Saint-Michel est un village médiéval construit pour les pèlerins. Maisons à colombages, toits en bois de châtaignier, très bien conservés et pourtant la proie des flammes dans le passé.

Retrouvez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

<!– /esi-block/contents::sameTopicESI/index/{"contentId":7182207}.html –>

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.