Publié le 29/04/2025 10:46
Temps de lecture : 1min – vidéo : 1min
Quelques fois dans l’année, le Mont-Saint-Michel redevient une île à l’occasion des grandes marées. Ce spectacle impressionne toujours les touristes.
Pour sauvegarder cet article, connectez-vous ou créez un compte monfranceinfo
Sans paiement. Sans abonnement.
Au Mont-Saint-Michel (Manche), les photographes et les touristes viennent admirer la grande marée, mardi 29 avril. Ce n’est pas la marée du siècle, mais le spectacle vaut la peine d’être immortalisé. Le lieu et l’instant convainquent de venir. « Je me suis levé, il était 3h30 ce matin et je suis arrivé à 6h. J’ai vu le lever du jour, c’est magnifique. Alors que tout petit je suis venu pratiquement une ou deux fois par an avec mes parents en vacances. Là franchement, c’est la magie de la nature », explique Patrick.
Certains observent ce moment d’éternité depuis les hauteurs du Mont, quand d’autres, comme un groupe de kayakistes, vivent ce moment, au plus près, dans l’eau. « Ça intrigue toujours beaucoup les visiteurs du Mont qu’on soit là », explique un homme en kayak. Les kayakistes doivent faire vite, car la mer se retire à 8h20 et l’île redevient presqu’île, comme si rien ne s’était passé.
Retrouvez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.
<!– /esi-block/rebounds::rebound/environment-hot-order-slider.html –> <!– /esi-block/contents::sameTopicESI/index/{"contentId":7217829}.html –>
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.