Norman Reedus retrouve Le Mont-Saint-Michel dans la saison 2 de « The Walking Dead : Daryl Dixon

Issue de l’univers horrifique de The Walking Dead, cette série dérivée sur Daryl Dixon nous avait offert en 2023 une première escapade zombiesque qui faisait voyager le motard taiseux à travers la France afin de sauver Laurent, un jeune garçon qui représenterait l’espoir de l’humanité.

Cette deuxième saison, intitulée Book of Carol, reprend la même recette, sans surprise : Laurent est toujours en danger et doit être protégé, à la fois des supposés alliés mais aussi de la terrible Genet, une tortionnaire bien décidée à se débarrasser de l’adolescent et de Daryl.

Si le scénario semble se répéter sur ce sauvetage, c’est parce que ces nouveaux épisodes ont un autre enjeu : des retrouvailles espérées entre Daryl Dixon et Carol, qui a suivi son ami à la trace depuis les États-Unis. La narration passe donc régulièrement d’un personnage à l’autre, et laisse plus de place à l’actrice qu’au déploiement des autres intrigues ou aux affrontements contre les zombies.

Malgré tout, on aime anticiper ce moment entre ces deux personnages, devenus les chouchous de public, alors que leurs rôles n’existaient pas dans les bandes dessinées d’origine. « La relation entre Daryl et Carol s’est construite avec le temps. Quand Carol a perdu sa fille, c’est Daryl qui est allé à sa recherche. On les a observés se rapprocher pendant des années. Maintenant, il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes, on croit à leur relation si spéciale », explique Norman Reedus, l’interprète de Daryl.

De la Normandie à l’Espagne

L’autre personnage clé de cette saison 2, c’est Le Mont-Saint-Michel (Normandie), où nous avions laissé les acteurs en fin de saison 1. « Cet endroit dégage une énergie incroyable. Mais nous étions tenus par la marée. Parfois, nous avions cinq minutes pour tourner avant de rentrer en courant pour ne pas nous faire piéger », continue l’acteur.

Lire aussi : The Walking Dead : quatre anecdotes sur le tournage de la série au Mont Saint-Michel

Après un final épique et plein d’espoir, la série se tourne déjà vers une troisième saison dont le tournage a commencé en Espagne. Jusqu’où les pérégrinations de Daryl Dixon l’emmèneront-elles ? Norman Reedus n’en sait pas plus pour le moment, même s’il ne semble pas prêt à laisser tomber son rôle de sitôt. « Je ne sais pas où on arrêtera. Quand ça commencera à m’ennuyer, qu’on ne racontera plus rien d’intéressant, je partirai. Je veux juste qu’il y ait une bonne fin, celle que ces personnages méritent. Qu’on mette un véritable point final épique à cette histoire. »

Six épisodes, sur Paramount + dès le lundi 30 septembre. Disponible via MyCanal.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.