Normandie. Zeus, le cheval métallique des JO de Paris, attendu au Mont Saint-Michel et à Rouen

Zeus part en tournée. Il ne s’agit ici pas du dieu grec, mais du cheval métallique de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. On se rappelle du magnifique galop sur la Seine. Il reprendra sa course lors d’une tournée à travers la France qui commence lundi 3 mars, à Paris, à la Porte Maillot.

Le cheval métallique sera notamment près des sites du laboratoire pharmaceutique Sanofi, qui a sponsorisé, et donc payé sa création. Le géant pharmaceutique accompagne ce tour de France d’opérations de communication. Zeus sera aussi exposé dans différents lieux du patrimoine français, et notamment au Mont Saint-Michel du 12 juillet au 7 septembre. Il sera installé sur la terrasse de l’ouest à l’abbaye. « L’escale offrira aux visiteurs une occasion unique d’admirer cette prouesse d’ingénierie et de création, réalisée par l’Atelier Blam », vante Sanofi. Auparavant, Zeus sera du 12 au 23 mai à Rouen, avec notamment une exposition itinérante samedi 17 et dimanche 18 mai.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.