Nos conseils de jeux pour la R4 du Mont-Saint-Michel ce dimanche 8 septembre

Le cheval du jour

705 – Hautentica (14h50) : Cette jument appartenant à Jean-Philippe Izzo, entraîné par la famille Ploquin vient de refaire parler d’elle en s’imposant sous la selle à Enghien. Plus à son aise corde à droite, elle devrait apprécier de retrouver la piste du Mont-Saint-Michel où elle s’était classée troisième à l’attelage fin juin dans un lot intéressant. Dans un lot qui semble à sa portée, la fille de Sam Bourbon doit pouvoir signer un second succès de rang.

L’outsider de la réunion 

403 – Kasta du Rib (13h04) : De retour sur la piste de son dernier succès où elle avait par la même occasion offerte à son illustre mentor, Jöel Hallais, le dernier succès de sa carrière en tant que pilote, cette très bonne pouliche pourrait s’imposer à belle cote. Contrarié par les conditions de départ à Cabourg, puisque les concurrents s’étaient élancés lancé, mais sans autostart à cause des conditions météos, elle s’est vite enlevée. Je la rachète et je pense qu’elle a largement une course de ce style dans les jambes en étant de nouveau « D4 ».

Le driver à suivre : David Thomain 

Le pilote normand s’annonce une fois de plus redoutable sur l’un de ses hippodromes fétiches. Il aura trois belles cartouches durant la réunion et notamment deux pour l’entraînement de son frère Clément : 

Il pilotera dans la première épreuve du programme Lyre d’Erable (106) qui fera ses débuts sur une piste en sable. Après avoir manqué ses débuts à Bréhal, elle s’est rattrapée en s’imposant sur ce même hippodrome avant de bien se défendre à Bernay pour prendre le premier accessit. Cette pouliche, qui semble très honnête, doit pouvoir au moins monter sur le podium dans un lot de ce genre. Toujours pour l’entraînement familiale, la fille de Face Time Bourbon, Kya d’Erable (412) va tenter de confirmer son récent succès acquis à Graignes. Aussi à l’aise à main droite elle devrait elle aussi jouer à minima un podium. Enfin dans le temps fort du jour, la sixième épreuve, il sera associé àIdole of Love (610) pour l’entraînement d’Emmanuel Varin. Cette excellente droitière, qui avait fait impression lors de sa victoire à Cabourg durant l’été devrait lutter elle aussi pour les premières places à condition qu’elle reste sage.

L’entraîneur à suivre : Sébastien Ernault 

Autre professionnel toujours redoutable sur ses terres normandes, Sébastien Ernault aura trois partants en qualité d’entraîneur : 

King Prestige (503), est un cheval athlétique qui semble promis à un très bel avenir. Très plaisant lors de sa victoire début août à Chateaubriant, il s’annonce comme le cheval à battre dans cette cinquième course du programme. Toujours pour la casaque de son épouse Dephine Beaufils Ernault, Hernando Bello (603) vient de remontrer son meilleur visage en s’imposant face à des 6 ans à Cherbourg. Bien placé en tête, il devra être fort pour résister aux bons « I » du second échelon, mais il aura pour lui de pouvoir prendre le train à son compte. Enfin, au trot monté, il présentera Go For Bellay (702) qui vient de très bien se comporter à Cabourg dans un lot de meilleur acabit. Dans ce lot qui n’a rien de fantastique, il doit jouer le podium s’il ne retombe pas dans ses travers.

Les stats intéressantes

607 Ideal Boy D4 corde à droite : 12 course – 5 victoires – 3 places – 100 % dans les 5 premiers

508 Killer Zofe D4 corde à droite  : 9 courses – 3 victoires – 2 places – 4 Dai

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.