Publié le 31/05/2024 10:08
Durée de la vidéo : 1 min
Dans la Manche, le Mont-Saint-Michel accueillera la flamme olympique dans la soirée du vendredi 31 mai. L’occasion pour le 8 Heures de revenir sur son parcours jusqu’ici, mais aussi sur la suite du programme.
La flamme olympique illuminera le Mont-Saint-Michel (Manche), dans la soirée du vendredi 31 mai. Elle traversera les ruelles escarpées et le cloître de l’abbaye. Parmi les porteurs, il y aura l’astronaute normand Thomas Pesquet. Dans chaque ville, les Français sont au rendez-vous. On compte déjà plus d’un million de spectateurs, selon le ministère de l’Intérieur.
Mercredi, en Mayenne, malgré la pluie, la flamme a réchauffé les cœurs. Un engouement populaire et des paysages spectaculaires : la flamme a gravi le pic du Midi (Hautes-Pyrénées), traversé le viaduc de Millau (Aveyron) et monté les marches de Cannes (Alpes-Maritimes). Des stars du sport étaient souvent présentes pour le relais, comme l’ancien basketteur Tony Parker, le rugbyman Antoine Dupont ou encore le décathlonien Kevin Mayer. D’ici le 26 juillet, Chambord (Loir-et-Cher) et Versailles (Yvelines) sont notamment au programme. Mais avant, le prochain grand défi est fixé dans une semaine. La flamme traversera l’océan à bord du trimaran d’Armel Le Cléac’h pour rejoindre les territoires d’Outre-mer.
<!– /esi-block/contents::content/same-topic/{"contentId":6576506}.html –>
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.