Le porte-monnaie des usagers de la piscine municipale de Saint-Hilaire-du-Harcouët ne va pas prendre l’eau. Le Spadium ne doit pas changer ses tarifs avec la reprise en régie du lieu par la Communauté d’Agglomération Mont Saint-Michel Normandie (CAMSMN). L’annonce a été faite lors du conseil communautaire du 3 avril.
Pour rappel, la CAMSMN avait voté, en novembre dernier, la reprise de la gestion du lieu de loisirs, jusqu’ici géré par une entreprise privée. Aujourd’hui, les élus du Sud Manche affirment qu’aucun changement n’est à prévoir pour les usagers, ni pour le personnel, conservé dans son entièreté.
« Les activités proposées n’ont pas vocation à disparaître. La Communauté d’Agglomération a pour volonté de ne pas en changer le fonctionnement », indique l’institution dans un communiqué.
À lire aussi
Grille tarifaire identique
Le changement de gestion doit officiellement intervenir le 11 mai prochain. « Il est proposé une grille tarifaire identique à celle actuelle pour les usagers ayant déjà payé leur abonnement semestriel ou annuel, ainsi que pour les cartes entrées », poursuit la CAMSMN.
Ce gel des prix doit s’appliquer « jusqu’à la prochaine rentrée scolaire », selon les élus. À partir de là, les prix de tous les nouveaux abonnements pourraient être modifiés. L’Agglomération envisage d’harmoniser les tarifs avec la piscine Aqua Baie d’Avranches.
L’entrée individuelle est actuellement 10 centimes plus cher à Saint-Hilaire-du-Harcouët. (4,80 euros contre 4,70 pour Avranches). Les élus n’ont cependant pas précisé quelle piscine allait être harmonisée sur l’autre.
À lire aussi
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.