Près du Mont-Saint-Michel, les Tricots Saint James ouvrent leur premier café

Dans les tons bleus, baignée par la lumière, la boutique des Tricots Saint James fait de l’œil. Si, au fond du magasin, les vêtements colorés attirent le regard, c’est surtout les chaises et les tables installées en vitrine qui interpellent. C’est ici, à Beauvoir (Manche), que la célèbre marque de vêtements a décidé d’implanter un café. Une première en France.

Voir aussi : VIDÉO. Pendant les grandes marées, le Mont Saint-Michel redevient une île

« L’espace fait 60 m², c’est une de nos plus grandes boutiques et elle est située près du Mont-Saint-Michel, ça avait tout son sens, raconte Florence Bellée, en charge de la communication pour l’entreprise. Ça faisait quelque temps qu’on voulait développer le concept, on l’a déjà fait à Séoul. » L’endroit a été modifié pour accueillir le café et l’architecte Adrien Marchand a imaginé comment l’intégrer dans le magasin. « Tout a été réalisé par des artisans normands. »

Des fournisseurs normands

Désormais, huit places sont disponibles à l’intérieur pour accueillir des clients autour d’un café. Un espace bar a aussi été agencé. « Pendant les beaux jours, on aménagera une terrasse en extérieur qui disposera d’une douzaine de places. » Les vendeuses feront le service, les équipes ont été formées. Il est possible de déguster café, thé, jus de pomme ou poire ainsi que des madeleines. « On a voulu travailler avec des fournisseurs normands. »

L’objectif ? « En faire un lieu d’expérience client où on conjugue la petite restauration et flâner dans les rayons. » L’expérience n’est pas temporaire, c’est bien de façon permanente qu’on pourra venir y faire une pause-café. Verra-t-on d’autres cafés pousser dans les autres magasins Saint-James ? « On ne se l’interdit pas, au Japon notamment, ce serait tout à fait envisageable ou peut-être à New York mais là, plutôt sous forme de pop-up. »

Samedi 5 avril 2025, 15, route du Mont Saint-Michel à Beauvoir, de 10 h à 16 h le magasin ouvre officiellement son café. De nombreuses activités sont à découvrir sur place pour l’occasion.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.