Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix du Mont-Saint-Michel, une course à l’attelé de niveau C, sur 2700 mètres grande piste, pour 7 à 11 ans inclus n’ayant pas gagné 299.000 €. HAMILTON DU HAM (notre photo), est une évidence à ce niveau.
Le pronostic Canalturf du Quinté/Z5 Prix du Mont-Saint-Michel à Vincennes
14 HAMILTON DU HAM : Vainqueur du Quinté+ de niveau D du 7 juin à Vincennes, il en a couru trois autres ensuite à Enghien, se classant quatrième de ceux de niveau C des 29 juin et 10 juillet, remportant aussi celui de niveau C du 31 juillet. Vu sa forme et sa régularité, c’est une base solide.
13 HELLO SPORT : Régulier lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes dans des épreuves de ce niveau, il vient de prouver sa forme en finissant deuxième de Hamilton du Ham dans le Quinté+ du 31 juillet à Enghien qui peut servir de référence. C’est en théorie une très bonne chance.
12 GIPSY DE CHAMANT : Deuxième des Quinté+ de niveau C des 3 et 31 juillet à Enghien, en étant déferrée des quatre pieds, elle sera présentée dans la même configuration ce samedi à Vincennes. Bonne finisseuse, elle est en mesure de monter sur le podium à l’issue d’un déroulement de course limpide.
7 HORATIUS D’ELA : Quatrième du Quinté+ de référence du 31 juillet, puis quatrième d’une course B le 25 août à Beaumont-de-Lomagne, il mérite crédit pour son retour à Vincennes avec Eric Raffin au sulky.
16 HAVE SEVEN : Troisième de Hamilton du Ham dans le Quinté+ du 7 juin à Vincennes, il a ensuite fini quatrième (derrière Hold Up du Digeon) de l’étape du GNT du 19 juin à Bordeaux-Le Bouscat. Le 19 juillet, il s’est imposé sûrement dans un Quinté+ de niveau B à Cabourg. C’est une possibilité pour une place.
11 GINO VIVA : A Vincennes, il a fini cinquième du Quinté+ du 7 juin remporté par Hamilton du Ham, puis troisième d’une course C sur 2100 mètres départ à l’autostart. Lors de sa dernière sortie, le 29 juin, il a remporté de bout en bout un Quinté+ de niveau C sur 2150 mètres départ à l’autostart. Présenté avec la confiance de Dominik Locqueneux, c’est un bel outsider.
9 HOLD UP DU DIGEON : Troisième de l’étape du GNT du 19 juin, il a ensuite fini sixième et septième des Quinté+ de niveau C des 3 et 31 juillet à Enghien. Lors de sa dernière sortie, il s’est classé sixième de l’étape du GNT du 7 août à Saint-Malo. Avec Alexandre Abrivard au sulky, il convient de s’en méfier.
8 FOLLOW ME FLASH : C’est le plaisant vainqueur du Quinté+ de niveau C du 26 août à Vincennes sur les 2850 mètres de la grande piste. Excellent finisseur et encore présenté pieds nus, il a encore son mot à dire, même l’opposition est ici plus forte que la dernière fois.
En cas de non partant : 6 HERO SIBEY
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.