Quinté+ du mercredi 16 juillet au Mont-Saint-Michel : Hasard d’Erable, sur sa lancée

Après trois quintés au galop, c’est au trot et au Mont-Saint-Michel que se disputera le quinté de mercredi où seize compétiteurs d’expérience s’affronteront à main droite sur la distance de 2.675 mètres. Hasard d’Erable (16) reste sur une victoire à ce niveau à Châteaubriant, renouant ainsi avec un succès qui le fuyait depuis plusieurs mois. Malgré un handicap de 25 mètres, le voir doubler la mise n’aurait rien de surprenant pour notre expert Cédric Bloquet d’autant que son driver, David Thomain, connaît souvent une belle réussite sur cette piste. Sage, Jade d’Amour (5) est capable de lui donner une bonne réplique et se produira cette fois-ci pieds nus, ce qui laisse à penser que cette épreuve est un objectif. Jaldo d’Ocque (1) est le moins riche du lot mais certainement pas le moins doué. Jugé sur son avant-dernière sortie, il peut espérer monter sur le podium. Hove Pont Vautier (13) n’est pas à l’abri d’une faute mais a la qualité nécessaire pour briller en pareille compagnie et se plaît sur les tracés à main droite. Bien engagée à la limite du recul, Java d’Anama (6) devrait bien se défendre, comme Indy Dark (14), qui aligne les bons résultats. De retour à l’attelé après un accessit sous la selle, Joyeuse Entrée (2) ne part pas battue pour un bon classement alors que Jason (10) a l’opportunité de rassurer.

Le pronostic chiffré de Cédric Bloquet (ParisTurf) : 16 – 5 – 1 – 13 – 6 – 14 – 2 – 10

[embedded content]

100 % Quinté : Michel Burgio fait confiance au premier échelon et plus particulièrement à Jaldo d’Ocque.

Jaldo d’Ocque (1) : “Comme je le disais en préambule, il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie mais plutôt sur son succès du 11 juin à Caen où il s’imposait de bout en bout. Ce jour-là, il dominait un bon lot et son style était plaisant. Véloce et présenté pieds nus, il peut profiter de sa situation au premier échelon pour se porter en tête et aller loin. Son entourage y croit et je partage leur confiance et ne pense pas que le fait de découvrir la piste soit un problème.”

Hasard d’Erable (16) : “Comme c’est le plus argenté du lot, il doit rendre la distance. Bien engagé au plafond des gains, il reste sur un probant succès à Châteaubriant, dans un lot de bonne facture. Il possède des références en société plus relevée et, malgré son handicap de 25 mètres, il est capable de confirmer sa récente victoire. Performant à main droite, il fait partie des bons points d’appui de cette épreuve.”

Java d’Anama (6) : “C’est une jument régulière qui découvre un super engagement à la limite du recul. Elle a des lignes intéressantes, notamment à Vincennes, mais se montre également performante en province et j’en fais l’une des belles chances de la course.”

Jade d’Amour (5) : “Après une longue absence, elle a désormais deux courses dans les jambes. Déferrée des quatre pieds, contrairement à ses dernières sorties, elle a l’opportunité de refaire parler d’elle, avec Benjamin Rochard au sulky.”

Indy Dark (14) : “En valeur pure, c’est l’un des meilleurs du lot. Il a rapidement retrouvé la bonne carburation après une longue absence. Il se produira ferré, ce qui me gêne un peu, mais a déjà gagné dans cette configuration et a les moyens de terminer dans la combinaison gagnante et peut même conclure sur le podium.”

Visionnez toutes les interviews des pros sur notre chaîne YouTube ParisTurf TV ici.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.