Quinté+ du samedi 6 septembre : Analyse et décryptage de la course de réf

Nous avons choisi pour ce Quinté+ la course de référence suivante (mercredi 20 août – Vincennes – Prix de Beaune – 2700m GP) dans laquelle trois trotteurs étaient en lice et se retrouvent ce samedi (Iacynthe Didjeap, Halma d’Amer et Indigo du Poret).

Dernier kilomètre -> derniers 500m

Hésitant au départ, Iacynthe Didjeap se retrouve dans la seconde partie du peloton et patiente dans le sillage de Halma d’Amer.

Parti dans un dos, Indigo du Poret figure rapidement parmi les derniers puis est même repris par son driver devant les tribunes pour le placer à l’arrière-garde.

Tracking dernier kilomètre : Iacynthe Didjeap 1’10’’6 (meilleur partiel) – Halma d’Amer 1’11’’5 (5e)

Derniers 500m -> Arrivée

Un wagon de trois est formé en haut de la montée. Ramené par Gordon Mijack, Halma d’Amer bénéficie ainsi d’un bon parcours et précède Iacynthe Didjeap. Dans la ligne droite, la pensionnaire de Charles Dreux reste dans son action et se classe sixième, tandis que le protégé de Jonathan Vanmerbeeck refait beaucoup de terrain pour prendre la troisième place, tout près du deuxième (Indy Dark).

Indigo du Poret ne peut suivre le peloton à la sortie de l’ultime tournant et finit son parcours en treizième et dernière position.

Tracking derniers 500m : Iacynthe Didjeap 1’09’’4 (meilleur partiel) – Halma d’Amer 1’11’’1 (10e)

Conclusion

A l’image de cette course, Iacynthe Didjeap peut faire parler sa belle pointe de vitesse finale avec un parcours caché. Samedi, ce hongre de 7 ans retrouve à son sulky Eric Raffin, avec lequel il connaît une belle réussite.

Halma d’Amer n’a pu passer la vitesse supérieure dans la phase finale, alors qu’elle a eu un déroulement de course favorable. Cependant, « elle n’était pas spécialement affûtée dans le Prix de Beaune, le mois dernier. Je pensais qu’elle serait éliminée. Cette sortie lui a pleinement profité. Elle a gagné en condition depuis », a déclaré son entraîneur Charles Dreux sur notre site.

A cette occasion, Indigo du Poret effectuait une grande rentrée avec ses fers. Pour sa deuxième sortie de l’année, ce hongre par Dollar Macker devrait encore avoir besoin de courir, même s’il est plaqué des antérieurs cette fois-ci.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.