Le fabricant de vêtements marins Saint James a transformé sa boutique de Beauvoir, en baie du Mont Saint-Michel (Normandie), en un Saint James Café.
Un Concept Store, le premier en France, après la Corée. Un événement y est organisé le 5 avril 2025 pour célébrer un » lieu de convivialité « .
Un premier Concept Store en France
L’entreprise Saint James, fabricant de marinières et de vêtements « nés de la mer », est installée dans la commune de Saint-James, entre Normandie et Bretagne, depuis des générations.
L’ancienne bonneterie, aujourd’hui fabricant de prêt-à-porter enfant, femme et homme, très présente sur le marché du Made in Normandie, du Made in France, en France et à l’international, arbore le label Entreprise du Patrimoine vivant. Un savoir-faire qu’elle tricote au gré des tendances, de partenariats avec des créateurs et artistes, de soutiens à des clubs sportifs…
À lire aussi
Un café ouvert dans la boutique
Ce Patrimoine vivant se décline pour la première fois en France sous la forme d’un magasin qui intègre un espace de convivialité.
Un premier établissement Saint James Café a ouvert en 2023 à Buzan en Corée. Le concept a été dupliqué en France.
Depuis le début de février, la boutique installée au cœur du village de Beauvoir, aux portes du Mont Saint-Michel a été transformée.
Elle s’est ouverte sur la rue principale, baignant l’espace de lumière naturelle. Quelques tables bistrots sont installées derrière une large baie vitrée. Un comptoir propose café, torréfié en Normandie, thé ou jus de pomme et poire, labellisés Manche Terroir et des madeleines Jeannette, made in Normandie, elles aussi. De quoi assurer une pause gourmande au départ ou au retour du Mont Saint-Michel, qui n’est qu’à quatre kilomètres, en suivant le chemin piéton et cycliste sur le bord du Couesnon.
« Nous tenions à ouvrir ce Concept Store dans ce lieu, où nos racines sont ancrées », souligne la chargée de communication de Saint James.
À lire aussi
Un rendez-vous festif samedi 5 avril
La clientèle locale est présente tout au long de l’année, c’est pour cette raison que nous avons créé ce moment de convivialité et de rencontre, samedi 5 avril, en appui avec des associations locales.
Le Rendez-vous, tel qu’il a été baptisé, proposera samedi 5 avril dès 10 h, diverses animations.
A 11 h, une course de 5 ou 10 km est proposée avec l’association Courir en Baie de Pontorson, dans le sud de la Manche.
« C’est un défi sportif et solidaire où un kilomètre parcouru permettra de reverser un euro aux P’tits Doudous ». Cette association de Rennes accompagne les enfants hospitalisés. « En vous inscrivant, vous ferez une bonne action en bougeant et un café et une madeleine vous seront offerts ».
À lire aussi
A 10 h et 14 h, l’association Namasté de Pontorson dispensera une découverte du yoga. Dans le même temps, un atelier ludique de coloriage et création de moutons en fil de laine sera ouvert aux enfants de 4 à 12 ans.
A 11 h 30, la fanfare de Ducey-Les Chéris assurera l’ambiance musicale, le temps de partager le déjeuner de crêpes et galettes, concocté par le Foodtruck de Saint-Malo, Nook Take Amway.
Dès 13 h, un barista de Rennes fera découvrir les secrets d’un café réussi. La marque de produits d’entretien Briochin livrera des astuces d’entretien pour les vêtements.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.