Nicolas Leroux, président des footballeurs de l’Union sportive Avranches Mont-Saint-Michel, évoque l’actualité du club avant de partir en Polynésie pour leur 7e tour de Coupe de France.
Pourquoi le club a-t-il candidaté pour aller jouer le 7e tour de coupe de France en outremer ?
Le choix s’est opéré dans la tradition des démarches effectuées pendant une trentaine d’années par Gilbert Guérin à l’époque où il était président de l’Union sportive Avranches Mont-Saint-Michel. Nous avons souhaité à nouveau passer par l’outre-mer parce que les bons parcours accomplis par le club en coupe de France sont souvent passés par l’outre-mer. Nous avons déposé notre candidature et le sort nous a réservé une belle surprise en nous offrant un déplacement à Tahiti pour le 7e tour. Nous pouvons tirer des bénéfices sportifs et humains positifs à l’occasion d’un tel voyage.
Lire aussi : « Le club facilite notre progression » : Marine Le Roux, une gardienne heureuse à l’US Avranches
Comment se déroulera le voyage de l’équipe en Polynésie ?
Nous jouons d’abord un match de championnat à domicile devant Châteaubriant ce samedi 9 novembre à 18 h. Nous prendrons la direction de Paris dimanche matin. Notre envol d’Orly pour Papeete est prévu à 17 h 50 avec une escale à Los Angeles (États-Unis). Le voyage et les frais de séjour pour 23 personnes sont entièrement pris en charge par la Fédération. Notre groupe sera composé de seize joueurs, trois encadrants techniques et quatre dirigeants. Nous séjournerons une huitaine de jours en Polynésie où notre match est programmé samedi 16 novembre. Le retour est prévu mardi 19 novembre.
Ensuite, vous penserez sans transition à la suite de la saison ?
Notre championnat nous conduira dès le 24 novembre à Blois. Le 8e tour de coupe de France est prévu samedi 30 novembre 2024. Si nous éliminons l’AS Dragon de Papeete, nous rencontrerons le vainqueur du match du 7e tour opposant Saint-Lô à Dives-Cabourg (Calvados), deux équipes de Nationale 3. Il ne faut cependant pas brûler les étapes et d’abord penser au match qui nous attend en Polynésie. Les gars devront jouer avec le sérieux qu’ils affichent actuellement. Depuis le déplacement à Bordeaux et malgré la défaite, je sens que la mayonnaise commence à prendre tant dans l’intensité que dans l’attitude. Nous poursuivons notre atterrissage en Nationale 2. Il faut continuer à le réussir avant d’envisager de redécoller pour la division supérieure.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.