Après Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Rouen, Francfort, Zeus, le cheval métallique de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques Paris 2024 sera exposé au Mont Saint-Michel, du 12 juillet au 7 septembre 2025.
À lire aussi
Sa cavalcade sur la Seine, du pont d’Austerlitz à la tour Eiffel, le 26 juillet 2024, a marqué plus d’un milliard de spectateurs.
Zeus reprendra sa course le 3 mars à la Porte Maillot, dans le 17ᵉ arrondissement de Paris, annonce son sponsor, Sanofi France. L’entreprise mondiale de santé, fabricant de médicaments et vaccins, a confié sa réalisation à l’Atelier Blam de Nantes, spécialisé dans la conception et la fabrication de dispositifs techniques et artistiques.
Célébrer l’esprit scientifique
Nous sommes extrêmement fiers de contribuer à perpétuer l’héritage de Paris 2024. Cette tournée offre aussi au public l’opportunité de découvrir notre science de près. Nous avons imaginé le Lab de la Science itinérant comme une exposition pédagogique et interactive, pour rendre plus accessible notre métier et peut-être inspirer de nouvelles vocations parmi les jeunes générations. Cette cavalcade, c’est une célébration de l’esprit scientifique.
À lire aussi
Zeus au Mont Saint-Michel de juillet à septembre
D’abord présenté au public à l’Hôtel de Ville de Paris pendant les Jeux Paralympiques de Paris 2024, puis exposé au château de Versailles cet automne, Zeus sillonnera la France et l’Europe au printemps et à l’été 2025. « Il fera halte près de sites Sanofi et dans des lieux emblématiques du patrimoine français », annonce Audrey Duval, dont le patrimoine mondial Unesco de la baie du Mont Saint-Michel.
L’escale offrira aux visiteurs une occasion unique d’admirer cette prouesse d’ingénierie et de création.
Dans la prolongation du passage de la Flamme Olympique en 2024, Zeus s’installera au Mont Saint-Michel du 12 juillet au 7 septembre 2025.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.