Savoie L’incendie sur le mont Saint-Michel rappelle que le secteur est à risque

Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie, qui a pris au-dessus de vignes, au lieu-dit de la Boisserette, à Saint-Jeoire-Prieuré. La piste criminelle a été écartée, il pourrait davantage s’agir d’une pratique d’écobuage qui a mal tourné.

Très rapidement, les pompiers ont été alertés, mercredi 5 mars, aux alentours de 15 h. En tout, 67 soldats du feu de la Savoie et 34 engins ont été mobilisés. « Par chance, un des personnels de l’ONF [Office national des forêts] habite Saint-Jeoire », raconte Jean-François Poitou, maire de La Thuile. « Il a pu prévenir le Sdis [Service…

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.