Sécurité. Monter 60 étages par jour : les gendarmes du Mont Saint-Michel dévoilent leur quotidien en vidéo

Quel est le quotidien d’un gendarme du Mont-Saint-Michel ? En plus d’être protégé l’été par la Garde républicaine et des recrues étrangères, le Rocher dispose de quatre à huit réservistes pour maintenir l’ordre. Samedi 6 septembre, la Gendarmerie nationale a partagé une courte vidéo de 38 secondes où l’on suit l’un d’entre eux aux quatre coins de l’Abbaye.

Un poste qui n’est pas de tout repos

On y apprend qu’être en poste au Rocher n’est pas de tout repos : il faut « monter l’équivalent de 60 étages par jour », naviguer entre des rues étroites et savoir parler plusieurs langues pour les touristes. Toutefois, le poste présente plusieurs avantages, notamment la vue sur la magnifique baie qui entoure le Mont.

Un pari qui paye

Cette vidéo fait partie d’une campagne de communication menée depuis plusieurs mois par les forces de l’ordre sur les réseaux sociaux. On peut y découvrir le quotidien de gendarmes en Ardèche, en Haute-Provence… L’initiative semble fonctionner : 19 000 internautes ont aimé la vidéo sur le Mont Saint-Michel.

« Endroit magique, quelle chance de travailler dans ce lieu historique ! », s’exclame un utilisateur. « Belle présentation de votre métier ! », répond un autre.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.