Sud Manche : Des Ford T dans la baie du Mont-Saint-Michel

Voir mon actu

Le 25 août 1924, Armand Clouet, agent Ford à Villedieu-les-Poêles, a effectué une traversée de la baie, avec son épouse : un aller-retour au départ du Bec d’Andaine. Au volant d’une Ford modèle T, il démontrait ainsi les qualités de cette automobile. 100 ans après cette expérience alors inédite, les Ford T reprennent la route du Mont.

Au programme

Le 7 septembre, plusieurs moments pour les voir : Samedi matin, leur balade démarrera de Bacilly pour passer par les communes de la côte (Dragey, Genêts, Vains-Saint-Léonard, Le Val-Saint-Père au Gué de l’Épine vers 11h30-12h) puis ils arriveront sur la Place Carnot à Avranches. Les voitures stationneront de 12h30 à 14h devant le jardin des Plantes.

Ensuite, la balade reprendra : vers Pontaubault et le Mont Saint-Michel à 15h45. Vers 18h, les voitures reviendront à Avranches et descendront la rue de la Constitution. Plus d’une trentaine de Ford T, datant de 1911 à 1926, stationneront devant la mairie. Le périple reprendra dimanche : ils seront à Carolles de 9h45 à 10h30 sur le parking de la plage puis de 11h30 à 14h30, au Bec d’Andaine de Genêts avec l’inauguration d’une plaque commémorative.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.