Sur la route du Mont Saint-Michel, un marché de terroir est ouvert le jeudi

Depuis le 1er mai et jusqu’à la fin septembre 2025, la place près du stade de Courtils, village de la baie du Mont Saint-Michel (Normandie), accueille un marché de produits du terroir, de 17 h à 20 h.

On y trouve des fruits et légumes bio, de la charcuterie, des bières locales, des créations artisanales… de la Manche.

Une habitante crée un marché d’été

Il est né à l’initiative de Sandrine Trébert, avec l’accord de la mairie. Cette habitante de Courtils est auto-entrepreneure depuis un an.

À lire aussi

« Après un burn-out, alors que je travaillais comme aide médico-psychologique auprès de personnes handicapées à Saint-James, je me suis reconvertie dans la vente de produits de la Manche ».

Elle est présente au camping de Courtils le mardi et samedi et sur l’aire de camping-cars de la Bidonnière à Ardevon, le lundi et vendredi.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Et bien sûr, sur les marchés de Pontaubault, Pontorson et Saint-James, chaque semaine, pour vendre terrines, confitures et autres créations locales.

Un potentiel à Courtils

Installées en bordure de cette route départementale du sud de la Manche, qui mène au Mont Saint-Michel, les échoppes sont bien visibles.

Bordées de table de pique-nique ombragées par des arbres, il offre une escale gourmande aux habitants, mas aussi aux personnes de passage.

À lire aussi

« C’est en discutant avec Elodie, la mercière ambulante, sur le marché de Pontaubault, qu’elle m’a fait remarquer que Courtils avait du potentiel », raconte Sandrine Trébert.

L’idée a fait son chemin et le marché de Courtils est ainsi né pour cet été 2025.

Marché estival de Courtils (Manche), près du stade, sur la route du Mont Saint-Michel, le jeudi de 17 h à 20 h.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.