Télévision « Le monument préféré des Français » : le Mont Sainte-Odile retenu pour la finale nationale

Le Mont Sainte-Odile a remporté la finale Grand Est de l’émission de France 3 Le monument préféré des Français. Il a battu la maison forestière du Spitzberg, à Dabo (Moselle), décrite comme « une belle endormie au passé prestigieux ». C’est le vote du public sur internet qui a été pris en compte.

L’information n’a pas encore été officialisée par l’émission, mais une équipe est venue tourner mardi 18 et mercredi 19 juin. Des guides l’ont emmenée sur le mur païen, voir les chapelles du Mont et l’intérieur du site.

On sait que le circuit des 24 heures du Mans et les Salines d’Arcs-et-Senans font également partie des 14 finales.

Pour le Mont Sainte-Odile, cette exposition médiatique est une bonne chose à l’heure où il doit réunir des millions d’euros afin de mener des travaux d’urgence.

La date de diffusion de l’émission n’est pas encore arrêtée, mais il est question qu’elle se fasse au moment des Journées du patrimoine, mi-septembre.

Dans le cadre de son partenariat avec la Fondation du patrimoine pour collecter des fonds, le Mont Sainte-Odile organise du mardi au dimanche 7 juillet des visites guidées exceptionnelles, dites de soutien, donnant accès notamment à la bibliothèque, fermée au public. Tarif : 50 € (défiscalisable à 75 %). Sur réservation.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.