Télévision. Nus et culottés : cette semaine, ils rejoignent le Mont Saint-Michel sans argent ni vêtement

Et si on partait en voyage ? Mais sans bagage, sans argent et… sans vêtement. C’est le pari un peu fou que se sont lancé deux aventuriers modernes : Nans Thomassey et Guillaume Tisserand-Mouton. Depuis treize saisons, ces deux compères se filment et animent l’émission Nus et culottés. L’objectif : réussir à atteindre une destination en comptant uniquement sur la générosité des habitants qu’ils croisent.

A lire aussi. Le Mont Saint-Michel. Le parachutiste Mario Gervasi s’est posé sur les terrasses de l’abbaye

Pour leur prochaine escapade, « Nans » et « Mouts » ont décidé de partir de l’île Marguerite à Cannes, à quelques kilomètres de la Croisette, pour rejoindre le Mont Saint-Michel en Normandie. Et si cela ne suffisait pas, les deux larrons espèrent survoler la célèbre abbaye pour donner un concert depuis une montgolfière. Leur périple va les mener à faire des rencontres hauts en couleur, avec des moments profondément humains. L’émission qui retrace leur épopée est diffusée mardi 27 mai à 21h10 sur France 2. Compte tenu de leur trajet, l’émission est un peu plus longue que d’habitude : comptez 1h51 de rêves et de balades à travers l’Hexagone. Une fois passé, il sera possible de revoir l’émission en replay sur le site de France Télévisions.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.