Tourisme. 2,7 millions de personnes ont visité le Mont Saint-Michel en 2024

2024 a été une année difficile pour le Mont Saint-Michel. L’établissement public en charge du monument a publié mercredi 8 janvier les taux de fréquentation du site touristique. 2,7 millions de personnes se sont baladées à travers les rues médiévales en 2024. 1,48 million de voyageurs sont entrés dans l’abbaye. En moyenne, la fréquentation a chuté de près de 5% par rapport à 2023, une année record pour le tourisme. Deux raisons expliquent cette baisse : une météo capricieuse lors des vacances de Pâques et en juillet, suivie des Jeux olympiques et paralympiques qui ont drainé une partie des visiteurs vers la capitale.

Toutefois, le rapport indique que « l’arrière-saison 2024 de septembre à décembre a connu des fréquentations soutenues ». 111 000 personnes se sont rendues au Mont Saint-Michel en décembre dernier, soit 11% de plus que d’habitude. Une bonne nouvelle qui s’explique par une campagne de communication menée en fin d’année. L’arrivée de personnalités comme le chef Jean Imbert au Logis Sainte-Catherine pourrait amener à une hausse de la fréquentation en 2025.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.