
Un enfant de 7 ans a été grièvement blessé ce lundi 28 juillet 2025 après avoir été percuté par une navette sur le pont menant au Mont-Saint-Michel (Manche). Il a été évacué par hélicoptère vers le CHU de Caen pour être pris en charge.
Un grave accident s’est produit ce lundi 28 juillet 2025 en milieu d’après-midi, aux abords du célèbre Mont-Saint-Michel, dans la Manche. Selon nos confrères de Ouest-France, un enfant âgé de 7 ans a été percuté par une navette-bus sur le pont-passerelle qui relie l’île à la terre ferme.
Deux blessés et une enquête ouverte
Touché grièvement, le jeune garçon a été pris en charge sur place par les secours avant d’être héliporté vers le CHU de Caen. Le conducteur de la navette, un homme âgé d’une soixantaine d’années, a lui aussi été transporté à l’hôpital, en état de choc et légèrement blessé. Il a été admis au centre hospitalier d’Avranches.
L’intervention a mobilisé d’importants moyens de secours : treize sapeurs-pompiers dépêchés depuis trois centres de secours différents ont été engagés sur place. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de l’accident.
Un surtourisme en période estivale
Un accident avec le bus de liaison entre le Mont-Saint-Michel et le parking, alors que la cité insulaire connaît une situation de surtourisme. Ici Cotentin rappelle qu’en période estivale ou de long week-end, le Mont-Saint-Michel peut recevoir jusqu’à 30 000 visiteurs par jour.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.
