Un nouveau système de réservation en ligne pour garer sa voiture au Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel appartient à ceux qui se lèvent tôt. Depuis le jeudi 23 mai, un nouveau système de réservation en ligne a été mis en place pour les parcs de stationnement du Mont-Saint-Michel. Il concerne les véhicules légers (moins de 5 mètres et jusqu’à neuf places), hors camping-cars. Un quota de 1.200 places (sur les plus de 4.000 au total) a été établi, mais il est modulable selon la fréquentation.

Cette innovation intervient à seulement quelques jours du passage de la Flamme olympique le 31 mai et du début de la haute saison touristique. La réservation se fait sur des créneaux, chaque quart d’heure, entre 8h et 9h45. Elle peut se faire jusqu’à la veille de la venue à la Merveille. Le paiement se fait uniquement en ligne sur le site dédié. Trois durées de stationnement sont proposées :

  • de 30 minutes à 3 heures
  • de 3 à 6 heures
  • et de 6 à 24 heures

Un investissement de 60.000 euros

Par exemple, pour une réservation ce dimanche 26 mai, il vous en coûte 14 euros pour 30 minutes à trois heures, 17 euros pour trois à six heures, et 20 euros pour six à 24 heures de stationnement. En cas de dépassement, le surplus sera demandé à la sortie du parking. Une tarification est proposée selon la saison (basse, moyenne, haute). Et l’annulation est possible jusqu’à six heures avant l’arrivée prévue sur le site.

Cette innovation représente un investissement de 60.000 euros pour l’Établissement public du Mont-Saint-Michel. En 2023, près de 700.000 véhicules se sont stationnés sur les parkings du Mont-Saint-Michel, ce qui a généré 10,7 millions d’euros de recettes.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.