Un voilier se disloque dans les rochers en baie du Mont Saint-Michel

Un voilier immatriculé à Saint-Malo s’est disloqué le samedi 4 octobre 2025 à midi dans les rochers de la plage de Saint-Jean-le-Thomas, dans la baie du Mont Saint-Michel (Manche).

Le Mary Vorgan s’est échoué à marée basse avant que de fortes rafales de vent, et la marée montante, l’entraînent violemment dans les formations rocheuses situées à quelques mètres du rivage.

Des débris éparpillés

D’après des témoins, la coque s’est trouvée sous les chocs répétés des vagues, provoquant la dislocation du voilier. Des débris ont été retrouvés éparpillés sur l’estran au moment de la marée basse.

Aucun blessé n’est à déplorer : le bateau ne transportait personne lors de l’incident. Le propriétaire a été avisé et a dû se rendre sur place pour constater les dégâts.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.