Une association de l’Orne rallie Nantes au Mont-Saint-Michel à vélo

L’association les cyclos d’Habloville (Orne) est dans sa deuxième année d’existence et a déjà un 2e défi sportif. Jusqu’au mardi 22 avril 2025, huit participants vont rallier Nantes au Mont-Saint-Michel via Saint-Malo avec un retour à Alençon par la Véloscénie, soit 675 km en 11 étapes.

Entre 40 et 65 km par jour pour aller au Mont-Saint-Michel

« La parité sera respectée », précise le président de l’association Joël Buchery. Joël et Laurette Buchery, Jean-Louis et Nicole Bonnesoeur, Mireille et Pascal Lebon ainsi que Jean-Marie et Toinette Leblond prennent part à l’aventure.

Les rouleurs feront entre 40 et 65 km par jour selon les étapes avec un hébergement en camping, location, tente et camping-car à chaque étape.

À lire aussi

Comme en 2024 pour la Vélo francette, le projet sportif s’accompagne d’une bonne cause. Une collecte est mise en place en relation, avec le centre de lutte contre le cancer de Caen François-Baclesse, pour réunir des fonds et améliorer le confort des malades.

Collecte « les cyclos d’Habloville sur la Vélodyssée » sur collecter.baclesse.fr

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.