Les vacances d’hiver ne sont déjà plus qu’un lointain souvenir pour les petits Bretons, appelés les premiers à retrouver les bancs de l’école dès la fin février. Les congés appartenant maintenant au passé pour les trois zones, l’heure est venue de dresser le bilan de la fréquentation hivernale dans la région de Saint-Malo.
Et il est plutôt bon si l’on en juge les chiffres dévoilés par Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel. L’office de tourisme malouin et les bureaux d’information touristique de Cancale, Combourg et Dol-de-Bretagne ont ainsi noté une augmentation de 4 % du nombre de passages dans leurs locaux.
Les Bretons chez les Bretons
Comme l’an passé, la clientèle était principalement française : 29 % venaient de Bretagne, 24 % d’Île-de-France et 11 % des Pays de Loire.
Le Royaume-Uni devant la Belgique et l’Espagne
Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel note également « une légère augmentation » de la part des touristes étrangers. Ils représentent 10 % des touristes séjournant dans la région malouine. « Les pays étrangers les plus représentés ont été le Royaume-Uni (24 %), la Belgique (16 %) et l’Espagne (13 %). »
La clientèle était principalement familiale, précise encore le bilan de Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel : « Elle a en partie séjourné de manière longue sur le territoire, une semaine et plus. De nombreuses demandes à distance ont également été faites en vue des futures vacances du printemps et de l’été. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.