Venus de Plourin-lès-Morlaix pour voir la flamme olympique, ils ont failli rester bloqués au pied du mont Saint-Michel

Ils ont bien cru qu’ils allaient rater le passage de la flamme olympique dans un lieu emblématique des monts d’Arrée ! Ce vendredi 7 juin 2024, à l’occasion du passage du relais dans le Finistère, Jean-Yves et Marie-Thé ont pris la route depuis Plourin-lès-Morlaix, direction Saint-Rivoal. Ils espéraient profiter du spectacle en haut du mont Saint-Michel de Braspart, comme des centaines de personnes. Mais faute de s’être inscrits à temps, la jauge étant limitée à 400 spectateurs, ils se sont retrouvés coincés en bas…

Sans se départir de leur sourire, ils pensaient patienter sur place afin de passer le bonjour à leur fils, qui escorte la flamme depuis son arrivée à Marseille. C’était sans compter sur Maël de Calan ! Les voyant dans cette situation, le président du Département du Finistère les a invités sur le mont. Jean-Yves et Marie-Thé ont ainsi été transportés en voiture par les gendarmes, et se sont retrouvés aux premières loges pour le passage de la flamme.

Suivez en direct le relais de la flamme olympique dans le Finistère

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.