Bien que la réputation du Mont-Saint-Michel soit amplement méritée grâce au patrimoine et aux vues à couper le souffle qu’il offre, il est aussi parfois considéré comme un lieu trop touristique. Afin de réellement profiter du son des vagues et de se déconnecter de son quotidien mouvementé, ce lieu regorge de trésors qui ne demandent qu’à être découverts. On vous parle de l’île de Tatihou.
Vidéo du jour :
Exit le Mont-Saint-Michel, l’île de Tatihou est la destination parfaite pour les voyageurs en quête de plénitude
Retournez à l’état sauvage ! Ce paysage de carte postale offert par l’île de Tatihou séduira les voyageurs qui savent apprécier la nature telle qu’elle est. Embarquez pour l’inattendu dans ce lieu mystérieux du Cotentin. Si l’île de Tatihou rappelle celle du Mont-Saint-Michel, elle s’en distingue indéniablement par le peu d’affluence dont elle jouit. Dites au revoir aux foules de touristes, et profitez pleinement d’un paradis ornithologique à ciel ouvert. Le bruit des vagues, du vent caressant la verdure et des oiseaux qui chantent, vous apporteront paix et tranquillité.
Bien qu’elle ait traversé de nombreuses périodes de l’Histoire, elle possède toujours autant de charme. C’est peut-être même ce qui continue de faire son unicité et authenticité. L’île doit d’ailleurs son nom à la période Viking. C’est l’association de “Hou”, signifiant terre entourée d’eau, ainsi que de “Tat” en préfixe, faisant référence à un nom propre scandinave.
Lire aussi
En Normandie, cette plage offre une eau limpide qui invite à la baignade (presque) toute l’année
L’île de Tatihou : un lieu de reconnexion avec la nature, méconnu des touristes
Seulement 500 visiteurs sont autorisés chaque jour afin de préserver l’environnement fragile de l’île de Tahitou. Les lieux sont accessibles à pied quand la mer ne se déchaîne pas ou bien en bateau amphibie. Ce bateau original à la particularité de posséder des roues, permettant au véhicule de naviguer pendant les marées hautes ou bien de rouler sur le sable lorsque c’est marée basse. Une fois monté à bord, il suffit d’une dizaine de minutes pour faire la traversée.
Forêt, mer, plage, seule la nature règne. Par ailleurs, des sentiers balisés permettent de découvrir les différents paysages offerts par l’île de Tatihou. Seule différence avec son cousin le Mont-Saint-Michel, la balade le long des remparts ne sera pas accompagnée de crêpes, magasins souvenirs ou restaurants. Se rendre sur l’île de Tatihou c’est surtout faire un avec la nature qui vous entoure. Cette destination normande est faite pour ceux qui veulent se retrouver pour un moment d’introspection, loin des tracas du quotidien.
Lire aussi
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.