VIDÉO – Grandes marées : découvrez le Mont-Saint-Michel les pieds dans l’eau

Lors des grandes marées, le Mont-Saint-Michel (Manche) devient un paysage de carte postale.
Les touristes sont nombreux à venir l’admirer, à l’occasion du pont de l’Ascension.

Il fallait se lever tôt pour contempler le Mont-Saint-Michel les pieds dans l’eau. Brigitte est venue avec son petit-fils Matthew avant huit heures. « C’est ce qu’il y a de plus beau. Et puis l’archange là-haut qui brille au soleil, c’est merveilleux », savoure-t-elle dans le reportage du 13H ci-dessus. La mer est haute et la baie encore calme. « C’est très impressionnant ! », lance un passant à la caméra de TF1.

À l’intérieur, les premiers visiteurs profitent du soleil et des jours fériés. Quelques minutes plus tard, les vagues de la marée sont remplacées par une vague de touristes. « On profite du beau temps et il ne fait pas très froid non plus. On est ravi qu’on ait le week-end prolongé », se réjouissent des visiteurs.

C’est un flot de visiteurs à l’étroit dans les ruelles. Certains sont stratèges quand d’autres traversent la foule. « C’est un peu galère avec les sacs, mais tout va bien », confie un touriste avec le sourire. Mercredi, 12.000 personnes ont parcouru les ruelles du Mont-Saint-Michel. Ce jeudi, deux fois plus de visiteurs sont attendus.


La rédaction de TF1info | Reportage : Merième Stiti, Xavier Thoby

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.