VIDEO. JO de Paris 2024 : Thomas Pesquet a connu beaucoup de difficultés pour allumer la flamme olympique au Mont-Saint-Michel

l’essentiel L’astronaute français de 46 ans a vécu une drôle de mésaventure lorsque son tour est venu de porter la flamme.

Bien loin des terres occitanes désormais, la Flamme olympique poursuit son chemin. Lors de cette ultime journée du mois de mai, elle était du côté de la Manche et a notamment fait escale au Mont-Saint-Michel. Si le cadre était irréfutablement remarquable, la célébration quant à elle a été quelque peu gâchée par un temps que l’on peut qualifier de « peu clément » ou plus simplement de « temps normand ».

A lire aussi : Personnalités préférées des Français : Thomas Pesquet, Jean-Jacques Goldman, Antoine Dupont, Jordan Bardella… retrouvez tout le classement

Celui-ci a d’ailleurs perturbé le relais d’un porteur à un autre. Et l’autre n’était pas n’importe qui puisque c’était l’une des têtes d’affiche de cette journée manchoise, le célèbre astronaute Thomas Pesquet. « Un moment spécial » qui permet « d’être dépositaire, pendant quelques dizaines de secondes du symbole des jeux et de ses valeurs », a-t-il expliqué sur ses réseaux sociaux mais ce moment a mis bien du temps à démarrer.

? #Paris2024 | C’est au tour de @Thom_astro de porter la flamme olympique sur le Mont-Saint-Michel ! Le célèbre astronaute français est mis à l’honneur dans ce relais de la flamme.

▶️ Suivez le relais de la flamme sur notre chaîne : https://t.co/OK0hkyRtsF pic.twitter.com/UfAYgr3lTD

— francetvsport (@francetvsport) May 31, 2024

40 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu à la flamme pour s’allumer sur la torche de Thomas Pesquet (alors qu’habituellement, elle s’allume en un rien de temps). « On ne le voit pas bien, mais c’est allumé », a rassuré une voix hors caméra à moment donné, dénote le HuffPost.

L’astronaute a alors parcouru les 200 mètres de distance en courant, pour rejoindre la handballeuse Océane Sercien-Ugolin, sacrée championne olympique en 2021 à Tokyo.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.