Vingt-neuf jeunes Ploudalméziens ont profité d’un séjour au Mont-Saint-Michel

Vingt-neuf jeunes adolescents de l’Espace jeunes de Ploudalmézeau, âgés de 10 à 14 ans, sont rentrés le samedi 26 juillet 2025 d’un voyage de cinq jours aux abords du Mont-Saint-Michel (Manche). Accompagnés de quatre animateurs, ils ont pu découvrir des lieux historiques tels que la cité corsaire de Saint-Malo (35), les plages du Débarquement, le Mont-Saint-Michel mais aussi le parc animalier « Alligator Bay » de Beauvoir. « Rires, joie et amusement ont été au rendez-vous comme lors des parties de football très disputées sur la plage. Les jeunes ont pleinement participé à la vie collective. Ils ont réalisé les tâches ménagères (cuisine, vaisselle, ménage), là aussi dans un bel esprit d’équipe », se sont réjouis les animateurs.

Pratique

Renseignements et inscriptions pour l’Espace jeunes de Ploudalmézeau par courriel, coordinateurjeunesse@ploudalmezeau.fr, à l’Astérie ou au 09 64 18 57 74. La structure fermera du 4 au 15 août 2025.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.