Du 12 juillet au 7 septembre 2025, Le Mont-Saint-Michel recevra Zeus, le cheval métallique de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Après avoir galopé sur la Seine et insufflé l’esprit olympique à plus d’un milliard de spectateurs, ce cheval argenté trotte vers de nouveaux horizons : il part pour une tournée de plusieurs villes françaises, de Montpellier à Nantes, en passant par Lyon, Marseille, Bordeaux, Rouen et Francfort.
Voir aussi : VIDÉO. Zeus, le cheval métallique des JO, trouve son écrin à Versailles
« Un symbole du savoir-faire français »
Conçu en partenariat avec l’entreprise pharmaceutique Sanofi, Zeus a été fabriqué par l’atelier Blam basé à Nantes (Loire-Atlantique). « C’est un symbole des Jeux olympiques et du savoir-faire français », souligne le directeur de l’Établissement public national du Mont-Saint-Michel, Thomas Velter, fier de pouvoir l’accueillir pendant la saison estivale. Pour la présidente de Sanofi France, Audrey Duval, c’est une façon « de perpétuer l’héritage de Paris 2024. Cette tournée offre aussi au public l’opportunité de découvrir notre science de près. Nous avons imaginé le Lab de la Science itinérant comme une exposition pédagogique et interactive, pour rendre plus accessible notre métier et peut-être inspirer de nouvelles vocations parmi les jeunes générations. Cette cavalcade, c’est une célébration de l’esprit scientifique. »
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.