Au Mont Saint-Michel, la grève des agents de l’abbaye continue jusqu’au samedi 6 janvier inclus

La grève se poursuit à l’abbaye du Mont Saint-Michel. Les agents en sont à leur huitième jour de mobilisation et ne comptent pas s’arrêter là. Pour rappel, la grève a été lancée le 26 décembre 2023 et les représentants syndicaux demandent « des emplois, de meilleures conditions de travail et une reconnaissance financière de leur expertise ».

Davantage d’effectifs, moins de précarité

Malgré une réunion de négociation qui s’est tenue le 3 janvier 2024, qui a permis de confirmer « des concessions et avancées », selon Arnaud Noblet, le secrétaire général de l’abbaye, les agents restent toujours mobilisés notamment pour « des effectifs supplémentaires par la déprécarisation des contrats ».

Le personnel en grève de l’abbaye a décidé de reconduire le mouvement ce jeudi 4 janvier et jusqu’à samedi 6 janvier 2024 inclus. Le monument est donc encore ouvert gratuitement toute la journée. Les agents ont également créé une caisse de grève en ligne pour maintenir la mobilisation et appellent à la solidarité.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.