Au Mont-Saint-Michel, les agents arrachent un bel accord de fin de grève

Les salariés de l’abbaye du Mont-Saint-Michel peuvent retrouver le sourire. Alors qu’ils étaient engagés dans un bras de fer avec la direction du Centre des monuments nationaux (CMN) depuis près de trois semaines, les travailleurs ont obtenu des réponses à leurs revendications. Ce samedi 13 janvier, un protocole de fin de grève a été signé par les trois organisations syndicales (CGT, CFDT et SUD Solidaires) et la direction.

Un accord arraché au bout de dix jours de lutte et de trois rounds de négociations (les 22 décembre, 3 et 10 janvier). « Celles-ci n’ont pas répondu à toutes les attentes mais on a quand même obtenu des avancées significatives », se satisfait Jean-Élie Strappini, cosecrétaire général de la CGT CMN.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.