Au Mont-Saint-Michel, un jeu d’enquête théâtralisée a rassemblé 650 participants

Article premium, Réservé aux abonnés

650 personnes se sont mises dans la peau d’un détective du XIXe, siècle ce samedi 7 octobre 2023, au Mont-Saint-Michel. Pour la septième édition de ce jeu d’enquête théâtralisée, une quinzaine de comédiens étaient là pour plonger les participants dans l’ambiance.

À l’entrée du Mont-Saint-Michel, le commissaire Poulain présente l’affaire aux détectives d’un jour. En arrière-plan, se trouve la suspecte numéro 1 : Adèle Picarel, l’épouse de la victime.
À l’entrée du Mont-Saint-Michel, le commissaire Poulain présente l’affaire aux détectives d’un jour. En arrière-plan, se trouve la suspecte numéro 1 : Adèle Picarel, l’épouse de la victime. | OUEST-FRANCE

  • À l’entrée du Mont-Saint-Michel, le commissaire Poulain présente l’affaire aux détectives d’un jour. En arrière-plan, se trouve la suspecte numéro 1 : Adèle Picarel, l’épouse de la victime.
    À l’entrée du Mont-Saint-Michel, le commissaire Poulain présente l’affaire aux détectives d’un jour. En arrière-plan, se trouve la suspecte numéro 1 : Adèle Picarel, l’épouse de la victime. | OUEST-FRANCE

« Vous êtes mandatés pour ce jour comme faisant partie de la police française. L’accident n’était pas un accident mais un crime, sur la personne d’André Picarel. Des témoins ont pu voir quelqu’un pousser une pierre de taille. » Le costume du commissaire Poulain, tout droit sorti de la fin du XIXe siècle, détonne.

Près de l’entrée de l’îlot rocheux, perché sur une petite estrade, il présente aux 650 détectives d’un jour le scénario de la septième édition des Mystères du Mont-Saint-Michel.

Quinze comédiens dispersés dans le Mont

Ces derniers arrivent par petit groupe, entre 15 h…

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.