Baie du Mont-Saint-Michel : la brasserie Les Ribines va ouvrir à Cherrueix

Voir mon actu
Bruno Leprizé sera secondé aux Ribines par deux employées et pourra aussi compter sur sa compagne Joëlle. 
Bruno Leprizé sera secondé aux Ribines par deux employées et pourra aussi compter sur sa compagne Joëlle. ©Le Pays Malouin 

« Ribine est un mot breton qui veut dire petit chemin », explique Bruno Leprizé en jetant un regard sur l’enseigne qu’il a fait installer récemment sur la façade de son nouvel établissement : Les Ribines à Cherrueix (Ille-et-Vilaine). 

Ouverture le 11 mai

L’établissement porte un nom bien choisi, en étant sur le chemin littoral qui, justement, fait le tour de la Bretagne. À ce titre, les amateurs de randonnée pédestre pourront s’arrêter dans cette brasserie pour se restaurer ou plus simplement prendre un verre à partir du jeudi 11 mai, jour de son ouverture.

À lire aussi

Rien de tel pour donner un regain d’animation sur la place de l’église, où un tel établissement semble avoir toujours existé malgré quelques périodes d’inactivité.

Notamment de la part du dernier en date, fermé durant plusieurs mois en raison d’un changement de propriétaire ayant, en tout cas, permis quelques petits travaux dont la création d’une nouvelle terrasse où il sera certainement agréable de s’attabler aux beaux jours.

À lire aussi

À ce propos, selon le maître des lieux, « les plats seront simples, basés largement sur des produits régionaux ». La brasserie aura aussi à sa carte des galettes et des crêpes. Il faut dire que le patron a longtemps tenu une crêperie en Suisse avec sa compagne Joëlle qui, de nouveau, sera à ses côtés à Cherrueix où tous deux sont bien partis pour rester longtemps.

« Après plusieurs années de travail à l’étranger, j’ai voulu retrouver le Pays de Dol dont je suis originaire », indique Bruno Leprizé qui, avec sa compagne, va résider dans l’appartement aménagé à l’étage des Ribines.

Ouverture de l’établissement toute l’année, de 8 h à 22 h. Fermeture le mercredi en juillet et août. Fermeture le mardi et le mercredi en dehors de la saison touristique.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.