Cadre Noir au Mont-Saint-Michel : l’équipement scénique se chiffre en tonnes

cadre noir au mont saint michel lequipement scenique se chiffre en tonnes

Pour accueillir les prestations du célèbre Cadre Noir à l’hippodrome de Pontorson (Manche), ce sont des camions entiers de matériel qui ont quitté Angers (Maine-et-Loire) dès le lundi 3 juillet 2023. Car trois semaines n’étaient pas de trop pour préparer les soirées de gala prévues le vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 juillet 2023.

Le site a d’abord été passé au peigne fin pour en évaluer la topographie et envisager l’installation de l’équipement. « La piste a été créée pour l’occasion et les tribunes modulables installées autour, détaille le régisseur de 50 Prod, Alexandre Demaere. Après une semaine de montage, le site dispose de 5 125 places assises avec une plateforme pour les personnes à mobilité réduite (PMR). »

600 tonnes de sable

« En tout, nous avons effectué 16 voyages depuis Angers pour acheminer tout notre équipement. À eux seuls, les gradins représentent 150 tonnes de structures métalliques ! En ce qui concerne le son et l’éclairage, il nous a fallu quatre semi-remorques. »

Lire aussi : Le Cadre noir de Saumur s’invite dans la baie du Mont-Saint-Michel pour trois galas inédits

Pour les besoins du gala équestre, une carrière éphémère a été installée au centre des tribunes avec pas moins de 600 tonnes de sable en provenance de Fontainebleau (Seine-et-Marne). « Ce sable est idéal pour les carrières équestres car c’est un micro-sable très riche en silice, poursuit Alexandre Demaere. Il est résistant aux intempéries mais surtout adapté à chaque discipline et chaque niveau équestre. » Le sable en question sera récupéré après l’événement : il ne devrait rester sur place que la valeur de deux brouettes.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.