Dans la baie du Mont-Saint-Michel, sa maison natale est un gîte familiale

Voir mon actu

Marie-Thérèse et René Rault ont participé aux portes ouvertes 2023 de Clévacances, en ouvrant leur gîte de six personnes à Céaux, commune du coeur de la baie du Mont-Saint-Michel.

Après le confinement Covid, leur maison a été classée trois clés par l’association de promotion et de commercialisation d’hébergements touristiques

Entre Mont-Saint-Michel et A84

Installée 1, la Chaussée, en bordure de la départementale qui mène au Mont-Saint-Michel, et à proximité de l’autoroute A 84, cette maison de vacances ne peine pas à faire le plein, depuis son ouverture en juin 2020.

« De juillet à septembre 2020, nous avons enregistré 54 nuitées », indique René Rault. 

Référencée trois clés par Clévacances, elle a d’emblée offert les conditions sanitaires nécessaires à une ouverture post-Covid. 

À lire aussi

Un gîte comme à la maison

Si un premier organisme avait refusé d’accorder son label, au motif de la proximité de l’axe vers le Mont-Saint-Michel, Clévacances y a vu un atout et ne s’est pas trompé.

La bâtisse est implantée sur 3 500 m2 de jardin, en façade et derrière. Elle suit une clientèle française, mais aussi belge, anglaise et américaine.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Au décès de ses parents, René Rault n’a pas voulu vendre ce nid familial, qui l’a vu naître.

« Nous avons fait quelques rénovations : électricité, isolation, carrelage, réaménagement de pièces », indique-t-il.

L’intérieur respire l’ambiance familiale. Les meubles et la décoration signent la tradition normande.

On a aménagé le gîte, comme si c’était notre propre maison, pour que les gens s’y sentent comme chez eux.

Marie-Thérèse Rault

C’est elle qui se charge du geste d’accueil. « Il y a toujours des fleurs du jardin sur la table, de l’eau fraîche, du cidre et des gâteaux pour les enfants, lors de leur arrivée ».

À lire aussi

Le paiement garanti au propriétaire

Dans les armoires, des livres et documentations touristiques, des jeux de société.

En se tournant vers Clévacances, ce couple de Ducey s’est libéré de certaines contraintes, dont la garantie de paiement.

25

L’association Clévacances a 25 ans. Elle est une émanation de Gîtes de France, créée en 1997 pour promouvoir les gîtes de montagne et de bord de mer. Elle enregistre environ 350 logements dans la Manche, et une cinquantaine dans le Sud-Manche. 

« C’est nous qui faisons l’interface », explique Angela Flambard, la directrice du réseau de la Manche. « Nous demandons un acompte à six mois, la totalité du règlement à un mois de l’arrivée et une empreinte de carte bancaire pour la caution. C’est une sécurité pour nos clients ». 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.