Dans un « train marin », en baie du Mont-Saint-Michel

dans un train marin en baie du mont saint michel

L’engin tient plus du tracteur que du train. Qu’importe… Le dépaysement est au rendez-vous. À condition de prévoir une paire de bottes et des vêtements qui ne craignent pas les éclaboussures ou les traces de vase.

On peut même partir pieds nus si les conditions météorologiques le permettent (recommandé de mai à septembre).

Vue à 360° sur toute la baie

Créé en 1997 par Philippe Renard, le Train Marin est devenu, en quelques années seulement, une véritable institution. Confortablement installé dans une remorque, vous profiterez d’une vue à 360° sur toute la baie du Mont-Saint-Michel.

L’occasion de s’immerger avec des « chauffeurs-guides » fins connaisseurs des lieux dans un écosystème unique, mais également de parcourir les parcs d’élevage, de découvrir le quotidien des « paysans de la mer » ou encore d’assister à une démonstration de pêche à la crevette au « dranet ».

Attention, prévoir d’arriver 20 minutes avant l’heure de début de l’activité. La marée n’attend pas ! Idéal pour s’ouvrir l’appétit sans trop d’efforts.

Le train marin, 21, rue du Lion-d’Or, Cherrueix. Tarifs : 17,50 € (adultes) et 13,50 € (enfants). Tél. 02 99 48 84 88 ou 06 82 13 54 17. Durée : 2 h. Informations et réservations sur : www.decouvrirlabaie.com

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.