Du Mont-Saint-Michel au Tréport, Axel Férard court 14 semi-marathons pour la planète

du mont saint michel au treport axel ferard court 14 semi marathons pour la planete
Voir mon actu
Axel Férard s'est élancé du Mont-Saint-Michel (50) ce samedi 10 juin 2023 pour rejoindre Le Tréport en courant un semi-marathon par jour.
Axel Férard s’est élancé du Mont-Saint-Michel (50) ce samedi 10 juin 2023 pour rejoindre Le Tréport en courant un semi-marathon par jour. ©La Gazette de la Manche

Depuis 2015, le Normand Axel Férard réalise des éco-aventures.

Sa plus importante a été de parcourir 5 500 kilomètres à vélo, kayak, paddle et en randonnée à travers la France, la Belgique et la Suisse. 

Il court 14 semi marathons

L’athlète de Haute-Normandie s’est élancé du Mont-Saint-Michel, samedi 10 juin 2023. En quatorze jours de course à pied, il va rejoindre Le Tréport. Au rythme d’un semi-marathon par jour, il veut lutter contre l’effondrement de la biodiversité et  promouvoir le bien manger. Le matin, il court. L’après-midi, il fait de la sensibilisation dans les écoles.

Axel Férard est accompagné de son cousin Steven Blais, co-président de Graine d’Odyssées.  » Je le suis dansPlanète toutes les éco-aventures pour suppléer, porter les affaires et filmer  » , confie celui qui souhaite être remplacé sur la fin du parcours..

Un défi à l’image du défi environnemental

Même si le défi est de taille, Axel Férard est confiant.  » J’ai moins de pression qu’avant, les objectifs sportifs sont moins grands que lors des autres éco-aventures. Au début c’était très amateur mais même avec les galères, on continue d’avancer, c’est la débrouille, l’aventure. C’est très puissant humainement. Le message que je passe à travers ces périples, c’est qu’il faut suivre ses rêves et qu’en partant de pas grand-chose on arrive toujours à s’en sortir.

L’inconnu, le changement n’est pas forcément mauvais, comme il faudrait changer notre façon de produire et de consommer l’alimentation. On ne peut plus se permettre de jouer à pile ou face avec l’humanité. Il est encore temps d’agir, on a une dizaine d’années.

Axel Férard 

Des éco-aventures à la rencontre du public

Les éco-aventures permettent d’aller à la rencontre de différents publics  » de faire réfléchir sur l’agriculture actuelle, très peu résiliente, fragile et non respectueuse de l’environnement. On cherche où dormir, on fait du porte-à-porte, cela permet de partager des bons moments et de parler de l’association.  » 

Eco

Vidéos : en ce moment sur Actu

En 2024, Axel tentera de battre le record du GR21 et de parcourir le fleuve La Dordogne en hydrospeed  » toujours avec de la sensibilisation dans les écoles à la suite des défis  » .

Axel Férard est joignable sur Facebook et Instagram sur les pages axelferard_ecoaventurier.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu. Chaque semaine, recevez nos meilleurs articles sur l’environnement et l’écologie par email. Inscrivez-vous ici.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.