Elle marche seule de Benoîtville au Mont-Saint-Michel

Voir mon actu
Plus qu’un défi physique, Caroline se bat contre ses peurs en se lançant ce défi de rejoindre le Mont-Saint-Michel à pied.
Plus qu’un défi physique, Caroline se bat contre ses peurs en se lançant ce défi de rejoindre le Mont-Saint-Michel à pied. (©Transmis par Caroline Simon)

Depuis 3 ans, une semaine par an, Caroline arpente les chemins de Compostelle à pied  avec une amie. Et à chaque périple, elle se répète qu’elle serait incapable de le faire seule. C’est pourtant l’aventure qu’elle a décidé de tenter  : marcher seule et cette fois-ci de Benoîtville (Manche) jusqu’au Mont-Saint-Michel.

À lire aussi

Même pas peur !

Même pas peur ? Bien au contraire, c’est même cette peur qui la pousse à agir et se lancer sur les routes pour tenter de se dépasser et d’aller au-delà de sa crainte. Pour Caroline, il ne s’agit pas d’un défi sportif, mais d’un challenge qui l’amène hors de sa zone de confort.

Et la première étape, la plus difficile selon elle, fut d’oser nous parler de cette aventure personnelle. Et en parler, c’est s’obliger à aller au bout. Elle espère qu’en la partageant d’autres soient tentés de dépasser leurs peurs et d’oser y aller, marcher, se lancer, faire le premier pas !

Je ne veux pas me laisser dépasser par mes peurs, je veux gagner en liberté et oser essayer.

180 km minimum

D’après ses calculs, et sans compter les détours dus aux ravitaillements et à la marche jusqu’aux hébergements, Caroline prévoit de parcourir au minimum 180 km entre Benoîtville et le Mont-Saint-Michel.

Elle a bloqué une semaine dans son agenda de thérapeute énergétique et dans son mi-temps en maraîchage de légumes bio. Une semaine pour s’éloigner du quotidien et se reconnecter à soi, seule avec ses pensées.

Le plus important dans ce périple, ce n’est pas l’arrivée, c’est oser démarrer et je suis en joie si ma démarche influence ne serait-ce qu’une personne.

Bien qu’elle entreprenne ce défi en solo, elle espère que cette aventure sera l’occasion de rencontres et de partages tout au long du chemin. C’est d’ailleurs toujours accompagnée qu’elle se prépare tout de même physiquement « par respect pour mon corps ».

Un départ précipité

Caroline devait enfiler ses chaussures de randonnée le 7 octobre après avoir étudié le parcours et organisé ses hébergements. Mais le destin en a voulu autrement, elle est partie samedi dernier, le 23 septembre et on lui souhaite bon courage pour cet ambitieux parcours.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.