Jour 2 : De la baie à Servon (8 km)
Servon, France
Traverser le barrage sur le Couesnon
Pour désensabler le Mont-Saint-Michel, il a fallu notamment construire un nouveau barrage sur le Couesnon. Mission accomplie en 2009, avec un édifice conçu par l’architecte Luc Weizmann. Le pont-promenade qui le surplombe permet de passer d’un côté à l’autre du rivage et d’admirer le Mont depuis une autre perspective.
Pratiquer la pêche à pied, dans la zone autorisée
Coques, palourdes, bigorneaux, couteaux… À marée basse, la baie recèle de trésors pour les pêcheurs à pied. Il faut toutefois veiller à bien se renseigner avant de s’adonner à cette nouvelle activité. Elle est réglementée et n’est pas autorisée dans toutes les zones !
Traverser la baie à marée basse
Une activité à faire avec un guide lorsque la marée le permet. Attention, l’eau peut monter très vite ! Des promenades plus ou moins longues permettent d’aller à la découverte de la faune, de la flore et même des sables mouvants ! Si possible, préférez une traversée au moment du coucher de soleil, une expérience magique.
Dîner à l’Auberge Sauvage, à Servon
À la tombée de la nuit, rendez-vous dans ce restaurant locavore, situé seulement à une dizaine de kilomètres du Mont-Saint-Michel. Ici tout vient de la baie !
Jour 3 : Retour à la baie (10 km) !
Baie du Mont-Saint-Michel, France
Dernière journée à vélo
Selon vos envies et vos capacités sportives, différentes voies vertes sont accessibles depuis le Mont-Saint-Michel. Les plus téméraires pourront décider de se rendre jusqu’aux plages du débarquement, via un tronçon de la Véloroute qui relie ces plages au Mont-Saint-Michel.
Pique-niquer savoureux
Pour la pause déjeuner, choisissez l’option pique-nique entre amis avec les paniers frais de la Ferme Saint-Michel et leurs produits frais et leurs recettes gourmandes préparés par les restaurateurs !
En savoir plus :
Lire aussi :
La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.