Il crée son bar dans une 2CV devant le Mont-Saint-Michel

Un Australien a ouvert un bar ambulant insolite en face du Mont-Saint-Michel. Nommé le Café de la Baie, il est installé dans une 2CV !

Luke, un Australien, a installé son bar dans la Manche depuis 2017. Et pas n’importe quel bar. D’abord, il bénéficie d’une vue d’une beauté rare : il est installé juste en face du Mont-Saint-Michel, à seulement cinq kilomètres à vol d’oiseau de la célèbre île. Le cadre est magnifique et offre aux clients une belle pause. Mais ce n’est pas tout. Il est ensuite installé dans une 2CV.

Le plus original est peut-être le bar en lui-même. Au lieu d’investir dans un local, Luke a ouvert un bar ambulant. Et quoi de mieux qu’une 2CV pour l’installer ? Personne avant lui n’avait probablement songé à cette idée. Il a alors acquis une fourgonnette 2CV dans laquelle il a créé son bar.

[embedded content]

Il installe sa buvette dans une fourgonnette 2CV en face du Mont-Saint-Michel

L’idée d’ouvrir un bar ambulant dans une 2CV lui est très personnelle et vient d’une suite de circonstances. « Il y a une dizaine d’années, le jardin de la première maison dans laquelle nous avons emménagé à Saint-Léonard s’étendait sur un chemin de randonnée », a expliqué Luke aux journalistes de Ouest France. Cette situation géographique spécifique marque le début de son projet.

« Le restaurant du village avait fermé et j’étais assailli par les promeneurs qui me demandaient où il était possible de boire quelque chose », a-t-il répondu. Devant cette demande potentielle, Luke décide alors de monter une buvette. Il voulait toutefois un peu plus qu’un simple bar. « J’ai voulu à la fois créer une buvette et mettre en valeur des producteurs. Et puis ça m’a donné une très bonne excuse pour acheter une 2 CV ! »

À lire également :

Insolite : des centaines de voitures abandonnées dans une forêt en Suède ! 

Cette station-service affiche un message pour le moins déroutant !

Il se lance sur l’autoroute… avec une monoroue électrique

Une belle vue… et un large choix de café

Quant au choix du véhicule, le propriétaire de ce bar ambulant explique qu’il voulait absolument une 2CV. « Nous sommes sur un site classé par l’Unesco, je souhaitais un véhicule le plus discret possible. Et puis la 2 CV est mythique », a-t-il souligné. Néanmoins, trouver et aménager cette voiture n’a pas été une mince affaire : il lui a fallu 18 mois au total.

Luke propose un large choix de boissons dans son bar 2CV. Il est possible de se fournir en jus de pommes, bière, tisane, thé glacé et sodas bios. L’une de ses offres favorites est cependant le café, dont les variétés sont beaucoup plus nombreuses que dans la plupart des bars français. « La culture du café est bien différente en Australie (…) Nous proposons diverses variétés et méthodes de préparations, c’est beaucoup plus concurrentiel. Alors que généralement les Français me demandent simplement un café. »

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.