JO Paris 2024. Qui sera la personnalité de premier plan qui portera la flamme au Mont Saint-Michel

Voir mon actu

Petit à petit, le voile se lève sur le passage de la flamme olympique, le vendredi 31 mai 2024, dans la Manche. Le parcours, les horaires, la plupart des relayeurs sont désormais connus.

Si quelques détails restent à régler, un dernier – de taille – demeure. Qui sera le dernier relayeur au Mont Saint-Michel, ultime étape de cette pérégrination historique ?

Pour chaque département visité par la flamme, le COJOP (Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques) va, en effet, désigner une personnalité de renommée nationale, voire internationale, afin de conclure les parcours.

À lire aussi

Celle-ci ne sera pas forcément d’origine manchoise. Par contre, on peut imaginer qu’elle soit une sportive ou un sportif de haut niveau, déjà médaillé aux Jeux olympiques.

Cette personnalité de premier plan conclura en tout cas une journée qui démarrera vers 8 h 30. Deux convois parcourront alors une partie du département : le « principal » qui passera par Cherbourg, Saint-Lô, Granville et le Mont Saint-Michel, le « secondaire » par Saint-Vaast-la-Hougue, Sainte-Mère-Église et Villedieu-les-Poêles-Rouffigny.

Animations, démonstrations, spectacle…

Des animations et certainement une foule imposante devraient accompagner ces cortèges pour un final en apothéose au Mont Saint-Michel dont on connaît déjà une partie de l’organisation.

Des animations seront, en effet, proposées tout au long de la journée avec, notamment, une vingtaine de clubs du Sud-Manche qui assureront des démonstrations à la Caserne, au barrage et au pied du Mont Saint-Michel. Une scène accueillera également un spectacle de cirque « perché ».

On sait également que le relais manchois (pour chacun des 64 territoires traversés par la flamme, une discipline sportive sera mise à l’honneur. Pour la Manche, c’est le cyclisme qui a été retenu, NDLR) mettra en avant 23 cyclistes du département qui entoureront leur « capitaine » et porteur de la flamme Guillaume Martin, 10e du dernier Tour de France.

À lire aussi

Reste désormais à désigner l’ultime porteur manchois. D’ailleurs, si vous deviez choisir ce prestigieux « élu », avez-vous une petite idée (*) ?

(*) : Rendez-vous sur notre page Facebook pour donner votre avis sur ce dernier porteur de flamme.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.