Le Mont Saint-Michel a attiré un million de visiteurs en juillet et août

Entre le 1er juillet et le 31 août 2023, le Mont Saint-Michel a attiré un million de visiteurs. Un chiffre de fréquentation similaire à l’année précédente.

Deuxième site le plus fréquenté, après l’Arc de Triomphe

L’abbaye millénaire, avec 460 000 visiteurs, enregistre une hausse de 18 % et se place en deuxième position des sites du Centre des Monuments Nationaux les plus fréquentés cet été, juste derrière l’Arc de Triomphe à Paris.

Lire aussi : Comment le Mont-Saint-Michel régule la marée de touristes

60 % des visiteurs de l’abbaye sont étrangers

« Le succès du Mont ne se dément pas, particulièrement pour les étrangers », commente le directeur de l’Établissement public national, Thomas Velter. Ces derniers sont enfin revenus nombreux cet été, après des années post-Covid-19 qui avaient attiré davantage de français. Rien qu’à l’abbaye, ils représentaient 60 % des visiteurs.

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.