Le Mont-Saint-Michel. Jane Sullivan va partager son art de la calligraphie

Samedi 21 octobre, dans l’ancienne école du village du Mont-Saint-Michel, l’artiste Jane Sullivan propose des moments partagés autour de la calligraphie et des lettres d’enluminures.

Cette Californienne d’origine, de nationalité irlandaise, vit en France depuis 2001. Sa renommée internationale n’est plus à faire, elle a déjà réalisé un parchemin pour la Reine d’Angleterre, a travaillé sur un ouvrage de dragons pour un éditeur new-yorkais et fait des interventions pour les éditions Larousse.

Passionnée de l’époque médiévale et de l’art celtique, Jane Sullivan est également autrice de plusieurs livres sur la calligraphie et les lettres enluminées qu’elle dédicacera sur place. « Samedi 21 octobre, autour d’une démonstration des techniques et matériels anciens de la calligraphie et d’enluminure, Jane proposera des démonstrations et guidera son public dans la création de son marque-page », explique Élodie Studler, artiste et membre de l’Association villageoise, organisatrice de la saison culturelle.

Samedi 21 octobre, démonstration de calligraphie, avec Jane Sullivan de 14 h à 17 h, ancienne école du village, à la Truie qui File. Réservations conseillées au 06 87 11 18 37 ou licorne@calligrafee.fr (5 €, la demi-heure).

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.