Le Mont-Saint-Michel veut « mieux accueillir » la foule en 2024

Article premium, Réservé aux abonnés

Les touristes seront nombreux à passer par Le Mont-Saint-Michel cette année 2024, avec des temps forts comme le 80e anniversaire du Débarquement et le passage de la flamme olympique. L’Établissement public national se prépare à les accueillir.

Dans le métro parisien, des affiches montrant Le Mont-Saint-Michel dans la brume de l’hiver vont être placardées ce mois de février.
Dans le métro parisien, des affiches montrant Le Mont-Saint-Michel dans la brume de l’hiver vont être placardées ce mois de février. | MARC OLLIVIER/ ARCHIVES OUEST-FRANCE

  • Dans le métro parisien, des affiches montrant Le Mont-Saint-Michel dans la brume de l’hiver vont être placardées ce mois de février.
    Dans le métro parisien, des affiches montrant Le Mont-Saint-Michel dans la brume de l’hiver vont être placardées ce mois de février. | MARC OLLIVIER/ ARCHIVES OUEST-FRANCE

Monument emblématique de la France, la Merveille continue d’attirer trois millions de visiteurs par an. Un chiffre qui pourrait encore grandir en 2024 grâce à des temps forts comme le passage de la flamme olympique et le 80e anniversaire du Débarquement allié. Mais ce n’est pas l’objectif de l’Établissement public national du Mont-Saint-Michel, la structure qui gère ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. « On ne cherche pas à avoir encore plus de monde, mais à mieux accueillir », affiche Thomas Velter, son directeur général.

« Idéal en hiver »

Avec ses équipes, il…

La mission de montsaintmichel.net est de rassembler en ligne des journaux autour de Mont Saint Michel pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de montsaintmichel.net du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Mont Saint Michel ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Mont Saint Michel ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Mont Saint Michel » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.